dimanche 11 octobre 2009

Nous sommes Motörhead


Dans les bacs, à partir du 1 novembre.

Va y avoir de la viande de chacal collée sur les murs, comme ici :

29 euros pour cette horreur???
je suis déjà pas fan du groupe à la base, mais j'adore la BD... mais ça c'est juste un truc à te dégoûter de l'un comme de l'autre... Bravo de surfer sur la vague commerciale du film ! beurk !
Chacal.
Qu 'est ce que c'est que cette saloperie, c'est indigne de Motörhead !
Metallian.
Je suis d'accord avec Chacal: c'est de la merde !
Mais au-delà de ça, ça ne correspond pas du tout graphiquement à l'idée que je me fais de "l'univers Motörhead". Quand on me parle de Motörhead en BD, j'imagine un truc haut en couleurs, avec une vraie "mise en scène", du mouvement, des sales gueules en gros plan, des bécanes rugissantes qui traversent les pages, pas à un alignement de cases proprettes et dessinées à l'arrache qui freinent complètement l'immersion et qui me donnent pas envie de lire...
Ad Metal Eternam.
Ok on reprend : je trouve personnellement que c'est un gros foutage de gueule. Graphiquement je dois connnaitre une dizaine de blog bédéistes plus talentueux que le mec qui a dessiné ca. Y'a une semaine je me suis pris le dernier chef d'oeuvre de Luis Royo, 25 euros, et une véritable oeuvre d'art par un artiste qui en est un. 29 euros pour un bouquin dessiné au feutre noir sur une succession de cases préformatées, alors qu'à l'instar de mes deux comparses je me serais attendu à un style blindé de couleurs, d'effets, de mise en scène, c'est pour moi c'est ultra moche à tous les points de vue.
Ya plus de travail dans les crobars humoristiques des canards. Le seul truc de potable, c'est la couverture. Et encore... Nous Sommes Motorhead... la traduction à deux balles.
Chacal.