"Créé au début des années 70, quand s’érigeait le quartier de Bellevue, le parc du Clos Fleuri est le premier parc municipal de la Ville. Ce parc fut longtemps appelé parc de Bellevue ou parc de la ZUP. En 2005 le public est invité à déposer des suggestions de nom dans des boîtes à idées mises à disposition sur place ; à l’issue de cette consultation, le parc est baptisé en juin 2005 parc du Clos Fleuri."
(Source wiki-patrimoine Saint-Herblain.)
Pfff... Parc du Clos Pourri, ouais ! Quelle connerie, ces consultations publiques ! Parc de la ZUP, ça sonnait autrement plus classe.
Enfin bref, pourquoi j'en parle : avec Appollo, nous entamons un nouveau bouquin. Je cherchais un lieu où situer la première séquence. J'ai repensé à ces bassins en béton souvent vides, parfait spot pour des skaters. Et voilà (crayonnés) :
5 commentaires:
Bon alors Stéfaneoiri.
C'est come ça que tu avances sur les pieds niqués? Hum, tu trouves ça malin? Einh?
Bon, c'est une grosse tuerie tes deux pages. Une bonne grosse balle des familles. On y croit a donf.
Le dessin, les cadrages, tout quoi.
C'est grave chanmé sa mère (et toute sa race), vraiment.
Bravo et gros bisous
Oui, c'est vrai. J'étais même le caïd du quartier. Notre base c'était sur une des buttes du parc. "La bande à Tanq", qu'on disait. Les filles de la zup m'appelait "Tanquerelle la grosse quenelle" et c'était pas parce que je venais de Lyon puisque je suis pour ainsi dire né dans cette banlieue. Dans la piscine que l'on voit sur cette photo, j'ai failli noyé un branleur qui s'appelait "Souriceau". Y me devait de la tune.
J'ai encore quelques connaissances dans le coin. Je les appelle pour des petits contrats de temps à autre.
Big up, OiOi.
Tanqui la quenelle.
si je t'avais connu jeune garçon, tu serais passé à la postérité dans un de mes films!
La ZUP où j'allais à l'école, c'est le quartier Chambenoist en seine et marne. J'en garde des souvenirs inoubliables.
Je te propose une petite visite guidée, tu vas voir c'est sympa : http://www.dailymotion.com/video/k11qg2a1eI8W786gUo
Malheureusement, à l'époque, les architectes n'étaient pas au courant que le skate était à la mode, alors les pistes de skate... Ce qui est très rassurant, c'est que ça n'a visiblement pas changé d'un poil depuis mon collège, ça a juste pris une certaine patine.
Que c'est beau!
Enregistrer un commentaire