samedi 6 juin 2009

Lemmy and Pablo

Maintenant qu’Olivier Josso vient de livrer ses planches, le collectif Nous sommes Motörhead (bientôt chez Dargö) est au grand complet.
Parmi d’autres souvenirs, O. Josso raconte un concert de Kid Pharaon au Magestic à Nantes, en 1989, concert pendant lequel le rocker bordelais déploie, après 23 rappels, le drapeau Motörhead qu’il portait en foulard autour du cou. La grande classe !
Je suis fan de Kid Pharaon, malheureusement peu de traces du lascar sur YouTube :



Je l’ai découvert en 1986 avec son premier 45 tours et une reprise de Pablo Picasso.


L’original, génial, par Jonathan Richman et les Modern Lovers, m’était alors inconnu :



Sinon, invité de Songs Of Praise (sur Radio Aligre), J.-C. Menu fait de la propagande motörheadienne :


L’émission est téléchargeable ici. (Merci, La Crainte.)
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

4 commentaires:

lemmy Kilmister a dit…

oui ben moi aussi j'ai ce disque en vinyl, et puis quoi?(les grands cd noirs comme disaient mes enfants quand ils étaient +petits)

Le club des sosies a dit…

Menu c'est le sosie de Robert Pollard.

la preuve a dit…

Menu est le sosie de didier barbelivien

100 % sosie a dit…

Oiry est le sosie de Phil Spector, indéniable.