samedi 28 mars 2009

Yourfont yourself

Par principe, je suis contre le lettrage informatisé. Mais puisque je suis un piètre lettreur et comme mon éditrice me l'a fait gentiment remarquer, je suis prêt à réviser ma position.
L'autre jour, Drawn mentionne l'existence d'un logiciel en libre service sur le net, qui permet facilement de créer sa propre font à partir d'un lettrage manuel. Il me semble qu' il existe des logiciels plus performants capable de générer aléatoirement des dessins différents pour un même caractère mais je trouve que le résultat obtenu très rapidement est déjà plutôt satisfaisant.

Old school :
Avec Yourfont :

11 commentaires:

Georges a dit…

C'est tout à fait passionnant, encore merci, je vous en prie.

Anonyme a dit…

c'est nul... il n'y a plus de vie dans le texte, ça sonne faux.

Stéphane Oiry a dit…

En même temps, "la vie dans le texte"...
On s'en fout un peu, non ? Je ne pense pas que j'emploierai ce procédé pour d'autres projets, mais pour celui-ci... Je sais pas.

Anonyme a dit…

Je sais pas non plus.

jbgg a dit…

ah oui la typo old school est pas mal, pleine de vie dans le texte. je m'en vais la telecharger

Georges a dit…

Pourrait on avoir un accès plus immédiat aux commentaires ? On est contraint de s'y reprendre à trois fois avant de pouvoir laisser un message, lorsque qu'on a des choses à dire dans le feu de l'action tout en étant pressé, c'est un peu pénible, voyez vous. Merci d'en tenir compte pour le bon fonctionnement de la communauté du web, merci.

Louis a dit…

Et comme ça, mon cher Georges, est-ce mieux ?

Georges a dit…

Aaah oui, tout à fait. C'est bien plus commode.

Georges a dit…

Je suis bien d'accord avec Georges.

Anonyme a dit…

y'a aussi des logiciels de dessin, si tu veux moins te faire chier.

Pierrot a dit…

Bonjour à tous, je cherche un logiciel pour éjaculer en tapant simplement sur mon clavier, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.